Cas client : L'Epopée, équipée par Mobylus depuis 2022
A propos de l'Epopée
Baptisé L'Épopée, ce village dlinnovation éducative et inclusive situé au nord de Marseille sur le site historique de Pernod Ricard, quartier Sainte-Marthe, a ouvert ses portes le 1er février 2021.
Ce tiers lieu qui rassemble sur un même site des TPE/PME, des Start-Up, des organismes de formation, entreprises d'insertion, associations, fondations… compte aujourd'hui 53 structures résidentes et 26 structures incubées, soit près de 400 personnes.
Les enjeux
Avec l'ambition de réduire son empreinte environnementale et de contribuer à développer des comportements plus vertueux auprès de ses publics bénéficiaires, l'Épopée a décidé de développer des actions responsables transverses sur l'ensemble de ses activités.
Afin de favoriser une mobilité durable et responsable pour tous, L'Epopée s'est fixé comme enjeux de réduire la place de la voiture individuelle dans la mobilité de ses résidents, et de déployer des solutions de mobilité durables et conviviales.
A ces fins, L'Epopée a demandé à Mobylus de lui proposer une solution d'autopartage de véhicules électriques "clés en main" adaptée.
La solution d'autopartage de Mobylus
Après analyse des besoins des occupants de l'Epopée, de la localisation et de la disposition des lieux, Mobylus a proposé et déployé une solution constituée de 2 Twingo électriques, stationnées sur la place centrale du village.
Facilement accessibles, elles permettent aux membres de l'Epopée de réaliser leurs trajets professionnels ou privés en un coup de clic sur leur smartphone.
Pour L'Epopée, rien à gérer, tout -la réservation, le paiement et la facturation des trajets, mais aussi l'assurance, l'entretien et la maintenance des véhicules- est intégralement pris en charge par Mobylus.
Depuis sa mise en place au début de l'été 2022 et malgré le changement d'habitudes qu'implique ce type d'innovations, le service connaît une popularité croissante.
Logo et images @L'Epopée.